Qui sommes-nous ?

ARPITEC propose des solutions clés en main en fonction de la taille de l’entreprise, son secteur d’activité et ses besoins.

Robot jouant aux échecs

À qui s’adressent nos prestations ?

Pour la modernisation des outils de production

Comment faire pour maintenir la compétitivité de mon entreprise ?

Robot industriel KUKA KMR iiwa

Cette interrogation est centrale lorsqu’un industriel modernise ses outils de production. Encore trop d’idées reçues freinent la croissance des activités. Pourtant, avec la construction d’un cahier des charges cohérent et un accompagnement adapté, la robotisation devient un facteur de développement stratégique quelle que soit la taille de l’entreprise. Dès les prémices des projets, nous intervenons auprès des clients pour identifier la chronologie des étapes clés.

La robotisation, une solution progressiste pour l’évolution des métiers

Pour les entreprises
Se lancer à un moment clé

La robotisation s’impose comme une solution incontournable pour le maintien de la compétitivité sur les marchés industriels, notamment en Europe. Elle apparaît comme une priorité pour assurer le développement des entreprises.

Pour les collaborateurs
L’opérateur, un acteur central des dispositifs

C’est grâce à eux que la transition pourra être effective. Les salariés voient leurs conditions de travail améliorées. Les charges et les contraintes sont transférées du collaborateur vers les machines. La réduction de la pénibilité et la limitation des risques de troubles musculo-squelettiques sont des conséquences directes. Pour faciliter ces nouvelles pratiques, l’entreprise doit garantir un accompagnement et une formation appliquée.

Vers l’industrie 4.0

Avec vous, relever les défis de demain

Au carrefour des transitions écologiques, énergétiques et numériques, la robotique de demain s’inscrit pleinement dans l’industrie du futur.

L’industrie 4.0 révolutionne les pratiques d’aujourd’hui pour mieux produire demain. On y retrouve la prise en compte de l’environnement, la diminution des risques au travail, l’intégration des nouvelles technologies. L’usine sera plus propre, connectée et favorisera l’interaction entre l’Homme et le Robot.

L’objectif est de gagner en compétitivité. Cette (r)évolution impacte toutes les filières et dirige les entreprises vers la transition écologique qui devient une source de développement économique.

Robot collaboratif de nouvelle génération, KUKA LBR iiwa

Robot collaboratif de nouvelle génération, KUKA LBR iiwa

Témoignage d’un client

ARPITEC et KUKA, pour l’intégration des robots nouvelle génération

KUKA Roboter GmbH est fabricant de robots et de technologies pour l’Industrie du futur. Pour les clients qui souhaitent moderniser leurs outils de production, KUKA assure réactivité et service sur-mesure. Les projets menés en collaboration avec ARPITEC permettent d’intégrer des solutions innovantes de dernière génération.

Internet, Smartphones, tablettes et objets connectés sont intégrés dans la société moderne et sont devenus aujourd’hui des éléments naturels de notre vie. En s’appuyant sur cette nouvelle génération, des grands groupes comme KUKA ont anticipé cette révolution en marche et sont déjà en cours de déploiement de solutions innovantes alliant les mondes réels et virtuels (1).

L’avis de M. Christian VERBRUGGE, Directeur Commercial Innovation et Manufacturing de KUKA.

Christian VERBRUGE, Sales Director Innovation & Manufacturing Kuka Roboter GmhH, Groupe KUKA AG« Ma vision de l’Usine du futur est au départ une usine vide qui se transforme à la demande du client. Au lancement de la production, les hommes, les outils et les robots se mobilisent d’une manière autonome et en toute sécurité.

L’ensemble est coordonné grâce à un système intelligent intégré dans le Cloud qui leur permet de communiquer entre eux.

L’autonomie de ces éléments est donnée par une multitude de mesures provenant de différents capteurs (vision, effort, RFID, etc.) coordonnés par une intelligence artificielle s’adaptant continuellement à son environnement ».

À propos de KUKA Roboter GmbH, Groupe KUKA AG

  • Siège : Augsbourg (DE)
  • Activité : fabricant de robots industriels

(1) Christian VERBRUGE, Sales Director Innovation & Manufacturing Kuka Roboter GmhH, Groupe KUKA AG. extrait de l’article L’usine du futur, l’aire de jeu de la génération « R », Equip’Prod, N° 68A septembre 2015.

ARPITEC France

Eurozone de Forbach-Nord
4 rue Jules-Verne
57600 FORBACH
France

Tél : +33 (0) 387 841 751

Nous contacter

Recevoir la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Restez connecté !