LE COBOCONCEPT®, une solution modulable pour toutes les entreprises

LA COBOTIQUE C’EST QUOI ?

Le mot « cobotique » vient de Cooperative Robotics. Cette discipline se caractérise par l’interaction, directe ou à distance, entre un opérateur et un système robotique. Le principe est d’associer en temps réel les capacités d’un robot (force, précision, répétition…) et les compétences d’un être humain (savoir-faire, analyse, décision…).  

Elle ouvre de nouvelles perspectives de productivité, de flexibilité et d’ergonomie. Grâce à de nouvelles technologies, les robots sortent de leur « cage » pour travailler en collaboration avec des opérateurs. Moins contraignants et plus simples d’utilisation, les cobots permettent aux entreprises de s’automatiser, de gagner ainsi en productivité et en compétitivité.

LES PLUS DE LA COBOTIQUE

Diminution des troubles musculo-squelettiques

En évitant l’exposition directe de l’opérateur à des environnements dangereux, les conditions de travail sur le site de production seront améliorées et l’entreprise contribue à prévenir les maladies professionnelles.

Retour aux tâches à forte valeur ajoutée

La cobotique a pour vocation d’améliorer la productivité de l’homme. Le collaborateur se consacre alors à son vrai métier.  Par exemple, un cobot présentera une pièce à l’opérateur selon le bon angle afin qu’il puisse se concentrer sur le geste d’ajustage.

LA SOLUTION D’ARPITEC, LE COBOCONCEPT® UN DISPOSITIF MODULABLE

Nous avons imaginé pour nos clients une solution clef en main. Le CoboConcept ® est composé d’un cobot dernière génération, posté sur des caissons modulables multifonctions. Les points forts sont :

 

La rapidité de mise en œuvre
La flexibilité pour les petites séries
La mobilité pour la multi-utilisation

ARPITEC_PLAQUETTE COBOTIQUE

ARPITEC_PLAQUETTE COBOTIQUE_EN

Contactez-nous vite pour un conseil personnalisé.

ARPITEC France

Eurozone de Forbach-Nord
4 rue Jules-Verne
57600 FORBACH
France

Tél : +33 (0) 387 841 751

Nous contacter

Recevoir la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Restez connecté !