Actualités

La cobotique, Oui, mais à quel prix ?

La cobotique est de plus en plus présente dans la tête des industriels qui s’interrogent sur  l’avènement de l’usine du futur dans leurs propres sites de production. Si globalement les professionnels comprennent bien le principe de l’interaction entre un opérateur et un système robotique, l’intégration concrète de ces robots nouvelle génération n’est pas chose facile. Entre les freins budgétaires et les réglementations sécuritaires, on peut se demander pourquoi il existe tant d’émulation autour du travail collaboratif.

[Sepem Industries | Colmar]

Espace F15 | Hall 2 : rendez-nous visite !

Du 31 mai au 2 juin 2016, Arpitec tiendra salon au Sepem Industries de Colmar ! Nos métiers et nos savoir-faire seront exposés sur 18 m2. Le Sepem Industries c’est l’occasion, pour les professionnels, de se rencontrer, de parler d’ingénierie et des nouvelles technologies: #ingénierie #automatisme #robotique.

Vous rencontrerez M[o]E… Mais qui est M[o]E ?

Pour vous servir de la bière, des bretzels et de l’eau (pour les plus sages), notre stand sera animé par Antonio [Chargé d’Affaire], Valérie [Assistante Commerciale], Ronan [Chargé de Développement], Sandra [Chargée de Com’], Patrick [le Boss] et M[o]E [le Cobot intégré par Arpitec].

Visionnez vite notre Stop Motion artisanal et, comme d’habitude, likez et partagez !  

 

[On a été voir les vaches !]

Arpitec était au rendez-vous du Salon International de l’Agriculture de Paris. Une belle occasion pour nous de découvrir les nouveautés du marché agricole et l’émergence des besoins des exploitants qui œuvrent pour la nouvelle agriculture : mieux cultiver pour mieux consommer en améliorant la production qui passe de la fourche à la fourchette.

[Vidéo sécurité] Arpitec et Renault

Quand un grand constructeur automobile et un spécialiste de la robotique industrielle

s’associent pour prévenir des risques liés à leurs activités, cela passe forcément par

une mise en exergue des règles incontournables de prévention pour

la sécurité sur les site de production. D’où la réalisation d’une vidéo explicitant cette volonté de protection du personnel.
 

ARPITEC sponsorise le lycée Condorcet

L’équipe « Robot » en lice pour le concours NIDays

Toujours dans l’optique de valoriser les métiers de la robotique industrielle, ARPITEC s’implique pour la formation et sponsorise les étudiants du Lycée Condorcet qui participent au concours robotique du 10 mars prochain.

ARPITEC France

Eurozone de Forbach-Nord
4 rue Jules-Verne
57600 FORBACH
France

Tél : +33 (0) 387 841 751

Nous contacter

Recevoir la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Restez connecté !